Bernard Tabanous

 Les Chants du Coeur  (Mettre le son)

Vous trouverez les dates de nos rencontres à la page "Quoi de neuf"

Les valeurs thérapeutiques et spirituelles du chant sont connues de toutes les traditions chamaniques depuis la nuit des temps. Tout comme l'influence que peut avoir le chant sur le taux vibratoire environnant. Des études scientifiques très sérieuses ont pu mettre en évidence les influences énergétiques du chant et des sons en général.

Nous vous proposons de prendre ensemble, périodiquement, une douche vibratoire dans la petite église de Dion-Valmont, ceci, en dehors de toutes obédiences religieuses. Le père Philibert, nous ouvre gentiment son église, pour nous permettre de pratiquer ce qu'on appelle le chant du Coeur. Il s'agit d'improvisations spontanées à partir d’une tonalité émise par l’animateur. Il s'en suit une montée en intensité extrêmement puissante.

Nous vous conseillons de prévoir des couvertures, des tapis et coussin de méditation. Nous ferons une collecte à la fin de notre soirée afin de participer aux frais de la paroisse (les pièce jaunes ne sont pas appréciées par le comptable de la paroisse). Aucune autre participation ne vous sera demandée si ce n'est un thermos de thé et quelques fruits secs ou biscuits. Si vous ne chantez pas, venez quant même, ne serait-ce que pour vous ressourcer dans ce bain vibratoire. Vous pouvez aussi amener votre tambour et/ou votre hochet.

L'itinéraire est très simple sur mappy. Pour le GPS : 1325 Dion-Valmont, Place communale, 1. (Chaumont Gistoux)

Renseignements: Bernard Tabanous 0488 243 755 tabanousbernard@yahoo.fr

Top